Stage A6

A6 - Utiliser les réseaux sociaux au service des Ressources Humaines - 1 jour

Date

6 Septembre 2013
6 Décembre 2013


PROGRAMME


1)      Qu’est ce qu’un réseau social et à quoi ça sert ? Que faut-il en attendre ?

2)     Le Web 2.0, c’est quoi exactement ?

3)     Les grandes règles de fonctionnement des réseaux sociaux

4)     Comment créer un profil attractif entreprise ?

5)     La communication RH sur les réseaux sociaux

6)     Recrutement et réseaux sociaux : le top 5 des erreurs à éviter

7)     L’entreprise entretient sa marque employeur et le candidat travaille son image

8)     Les outils du recruteur 2.0

9)     La puissance des réseaux sociaux LinkedIn, Viadeo, comment être efficace ?

10)  Facebook, doit-on s’en servir ?

11)   Les moteurs de recherche d’offres d’emploi : la mort des sites emplois et autres généralistes classiques ?

12)  Twitter : effet de mode ou réel usage ?

13)  Devenir Community Manager Recruteur

14)  Stratégie de marque employeur

15)  Comment s’appuyer sur une communauté de professionnels pour faciliter son search ?

16)  Comment réagir au buzz négatif ?

17)  Recrutement 2.0 et juridique

18)  Risques : salariés qui s’épanchent, confidentialité des données internes à l’entreprise…

19)  Loi sur la discrimination au recrutement

20) Comment utiliser les réseaux sociaux sans discriminer ?


Objectifs



S'approprier les outils du Web 2.0 pour gérer sa politique RH
Echanger et Capitaliser sur les réseaux sociaux pour faire évoluer ses pratiques RH
Recruter grâce aux réseaux sociaux professionnels



 





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