Stage A4

A4 - METTRE EN PLACE DES OUTILS D’ÉVALUATION DES COMPÉTENCES POUR LE RECRUTEMENT ET LA GESTION DE CARRIÈRE - 1 JOUR

Dates

13 Décembre
24 Janvier 2013
15 Mars



PROGRAMME


Que mesurer ? Quels type de tests ?
Les différentes typologies d’outils Comment faire son choix ?
Comment  insérer un outil d’évaluation dans les process de recrutement et de mobilité ?
La prédiction de la performance professionnelle les critères les plus pertinents
L’environnement du poste comment le définir ?
Conséquences d’une bonne ou moins bonne adéquation au poste
Les critères d’évaluation les plus utilisés France et à l’international  comparatif
Les différents tests de personnalité
La mise en œuvre dans les process d’évaluation
La fiabilité, validité, sensibilité des outils
Construire un référentiel de poste efficient
Comment mettre en place et utiliser des modèles de poste
Définir une adéquation au poste précise
Faire une étude convergente des collaborateurs performants
Les précautions de mise en œuvre d’un outil
Paramétrer un poste en fonction des critères cognitifs / personnalité / motivation
Les conditions d’une restitution des résultats  respectueuse
des  interlocuteurs  hier et maintenant
Les assessments  Définitions utilité et conditions de mise en œuvre
Principes de fonctionnement  Comment les insérer ?


OBJECTIFS


Avoir les clés pour mettre en œuvre des outils d’aide à la décision
Les éléments essentiels à prendre en considération avant le choix d’outils d’évaluation du potentiel
Etablir une véritable gestion des compétences fondée sur des éléments objectifs et motivants pour le collaborateur
Etablir rapidement un référentiel de compétences fondé sur la performance 
Comment mettre en place des assessments ?
Connaissance des typologies de tests et incidences de chaque type 




LES PLUS DU STAGE --



L’avantage majeur concurrentiel des entreprises  s’exprime en sélectionnant, recrutant, fidélisant et développant les meilleurs talents. Acquérir  les techniques et méthodes qui permettent de définir les compétences clés, repérer les facteurs qui conditionnent la performance humaine dans tous les postes de l’entreprise. Avoir les clés pour mettre en œuvre des outils d’aide à la décision.














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